Banque en ligne : j’ai testé Hello Bank!

Je n’étais pas vraiment à l’aise à l’idée d’ouvrir un compte dans une banque en ligne. Finalement, je me suis lancé. Retour d’expérience.

J’étais frileux

Comme beaucoup, j’étais plein d’aprioris. Notamment sur le sujet du « conseiller ». Ce bonhomme physique qui m’est attribué et qui me permet d’avoir un contact « privilégié » en cas de besoin.

Mon historique à la Caisse d’Epargne ne m’invitait pas à aller tester quelque chose d’autre. Jusqu’au jour où je demande plus d’information sur un débit. Conseiller en mousse, zéro réponse. Agacé, on me change de conseiller et finalement ils rattrapent le coup.

Si mon conseiller n’est pas si efficace que ça, pourquoi je paie des frais pour une gestion de compte et un service ?

Si je testais une banque en ligne ?

Quelques échanges avec des amis et quelques réflexions plus tard, je décide d’ouvrir un compte chez Hello Bank!. Quelques mois plus tard, voici ce que je me dis :

  • Frais de gestion : 0€
  • Carte bleue gratuite
  • SAV en ligne réactif et dispo

C’est tout bénéf’ ?

Adaptée pour un usage bancaire basique

Pour des usages bancaires clasiques (retrait, compte courant, virement…), c’est une formule adaptée.

Les vraies questions commencent à se poser quand il s’agit de parler épargne, placement, investissement. Le conseiller prend alors tout son sens.

Si cet article vous a inspiré et que vous envisagez d’utiliser cette mécanique, n’hésitez pas à (rendre l’appareil) et me contacter pour obtenir un code promo 😉 (généralement, 80€ offerts pour l’ouverture d’un compte)
Avis
Le
Concernant
Banque en ligne Hello Bank
Notes
51star1star1star1star1star

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *