bonne-ecole-se-former

Qu’est-ce qu’une bonne école dans les métiers du web ?

Après m’être orienté dans les métiers du web et travaillant depuis 3 ans au contact des jeunes en plein orientation, j’avais envie de vous partager quelques points clés qui font une bonne école du web.

Bien sur, vous devez au préalable vérifier les basiques de l’école que vous regardez : sa formation, sa pédagogie, l’organisation de son programme, le diplôme…

Une fois ces critères vérifiés, voici les 3 piliers d’une bonne école dans le Web.

1. Dans un domaine qui évolue, l’école aussi doit bouger

On le sait tous : le Web est un domaine en évolution permanente. Il s’agit donc de s’appliquer ses propres principes. Une bonne école du web doit s’adapter et se renouveler, que ce soit sur son programme, ses enseignants et ses dispositifs pédagogiques.

2. Vous donner les armes pour construire votre expérience professionnelle

Le Web est une filière où l’apprendre par le faire est, à mon sens, une nécessité. Une bonne école doit vous donner les moyens d’apprendre à travers des projets, des stages et / ou de l’alternance. N’attendez pas la fin de votre BAC+2/3/5 pour mettre un pied dans le monde de l’entreprise et commencer à construire votre CV.

3. Plus que des compétences, l’école doit vous apprendre des savoir-être

L’essentiel ne réside pas dans la maitrise de photoshop ou du HTML. Une école doit vous apprendre à apprendre, à vous adapter en toute situation, à être curieux.


Dossier : Écoles, formations, métiers du web… Comment s’orienter

dossier-orientation-ecoles-web

Sommaire :

Une réflexion au sujet de « Qu’est-ce qu’une bonne école dans les métiers du web ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *