ecoles-du-web

C’est quoi une « École Web » ?

Quand on parle d’orientation, on connait tous les grandes stars : l’école de commerce, l’école d’ingénieur, médecine… Depuis l’arrivée du numérique, on peut voir naitre une nouvelle famille d’écoles : les écoles web.

Qu’est-ce que cela signifie ? Qu’est-ce qu’une école web ? Que se cache-t-il derrière le terme école web ? Voici une tentative de définition pour vous aider à y voir plus clair.

Définition : École Web, qu’est-ce que c’est ?

  1. Ce sont des écoles qui intégrent le numérique et le web comme une composante fondatrice de leur formation et de leur pédagogie
  2. Ce sont des écoles où on y aborde généralement différentes thématiques dont le plus souvent : le design, le marketing web, l’informatique
  3. Ce sont des écoles où la théorie et la pratique vont de paire
  4. Ce sont des écoles où la pratique se traduit par de nombreux projets

Je vous laisse apporter votre pierre à l’édifice en commentaire 😉

Ecoles du web : un nouveau type d’écoles mais des positionnements qui diffèrent

Souvent opposé aux traditionnelles écoles de commerce ou écoles d’ingénieur, ce nouveau type d’écoles, que sont les écoles du web, propose des formations pragmatiques et professionnalisantes. Une bonne façon de se former aux enjeux du numérique et aux métiers du web. Mais chaque école du web possède ses propres spécificités, à vous de creuser et d’approfondir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *