Coups de coeur : Le Petit Ballon, Tricount, Cinémur

Sur Internet, on aime bien clasher, critiquer et détester. Mais aussi, aimer, adorer et s’emporter. Dans tous les cas, la passion est de la partie et le juste-milieu n’a pas sa place.

Aujourd’hui, parlons d’amour pour ces services, ces startups, ces applications. Des coups de coeur parfois inexpliqués, sans même avoir consommé.

le-petit-ballon-logo

Le Petit Ballon : encore au stade de fantasme

La mode des box est en route, on le sait. Mais Le Petit Ballon me tend les bras et me susurre des mots doux dans l’oreille. Craquer n’est plus qu’une question de mois (ou de semaines).

De quoi s’agit-il ?

« Le Petit Ballon est une entreprise très conviviale, née entre le Rhône et le Gers début 2011. L’idée est de proposer à nos amis et aux amis de nos amis… une nouvelle façon de découvrir, de déguster et d’acheter du bon vin ! »

Visitez le site du Petit Ballon (Pour ceux qui voudraient 5€ offert, voici mon lien de parrainage)

tricount-logoTricount : l’application iPhone terriblement utile mais horriblement moche

La galère des comptes entre amis pour les anniversaires, les soirées et les vacances. Tout le monde le vit (parfois mal), personnellement je le vis bien. Par contre, c’est véritablement un cas école niveau design dégueulasse.

Au passage, Leetchi est une perle dans le même genre.

De quoi s’agit-il ?

Tricount

« La solution pour faire les comptes entre amis après les vacances, un weekend entre amis, un dîner… »

Visitez le site de Tricount

Leetchi

« Collecter et gérer facilement de l’argent à plusieurs pour les anniversaires, les pots de départ, les week-end entre amis, les associations, les enterrements de vie de garçon, les colocations… »

Visitez le site de Leetchi

cinemur-logoCinémur : ils ont réussi un exploit avec moi

Je suis cinéphile par la force des choses, ou plutôt par la force de mon entourage. Je ne suis pas un fan de cinéma, ni de télé, je suis donc un basique utilisateur d’Allociné parce qu’il ne m’en faut pas plus.

Quand des collègues d’école lancent un service, tu sympathises, tu relais, mais en cachette, tu laisses tout ça de côté.

Et quelle surprise quand tu te rends compte que ces petits filous ont réussi à te faire adopter leur bébé. Au point même de vouloir me passionner par le cinéma. Oui, mon nouveau réflexe cinéma est Cinémur. Rien que pour ça, chapeau les gars !

De quoi s’agit-il ?

« En un coup d’oeil, trouvez les meilleurs films à voir entre amis, au cinéma et à la télévision. Grâce à vos avis et ceux de vos amis, Cinémur vous recommande les films à ne pas rater, avec leurs horaires et bandes-annonces. »

Visitez le site de Cinémur

Et des dream teams, j’en ai plein à vous citer. Regardez leur boulot : Smart Tribune pour l’avis client, Cylapp pour vos enfants, Meetserious pour les rencontres…

Hey les potes, qui ai-je oublié ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *