Les chiffres du Social Media nous font tourner la tête

Les chiffres du Social Media

Plus de 100 millions d’utilisateurs sur Twitter, presque 500 millions sur Facebook, 2 milliards de vidéos vues par jour, les chiffres du social media ne cessent de croître. Ils sont encore plus impressionnants lorsqu’ils sont associés à une variable d’instantanéité. Gary Hayes a d’ailleurs développé une application flash Gary’s Social Media Count nous permettant d’attester du dynamisme du social media (mais également du secteur mobile et du jeux en ligne).

Génération Y, preuve des mutations en cours

On parle alors de mutation complète de nos usages, voir même de nos modes de vie. La génération Y, aussi appelée « Millienial generation », devient alors la souris de laboratoire que l’on étudie et analyse sous tous les angles. Avec l’infographique de Flowtown, on tente d’identifier ces « digital natives », nés avec un mobile dans une main, une souris d’ordinateur dans l’autre, les yeux rivés sur leurs écrans. Ces hommes et ces femmes ultra-connectés sont tenus comme preuve vivante des changements d’usage liés au social media.

Face à ces mutations, ils arrivent que les marques ne sachent plus comment se positionner. Certaines d’entre elles choisissent de continuer à investir sur les médias traditionnels. Cependant nous ne pouvons que se rappeler de ces marques, telle que Nestlé devenue un cas d’école, ayant payer le prix fort de leur absence sur les médias sociaux en période de crise.

Social Media : vidéo & slideshare

La vidéo Social Media Revolution 2010 et la présentation What the F**k is Social Media NOW? démontrent l’impact indiscutable des médias sociaux pour les marques et l’importance d’intégrer véritablement le social media dans une stratégie de communication.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *