Lift, le projet des fondateurs de Twitter se précise !

Souvenez-vous, les fondateurs de Twitter avaient annoncé qu’ils travaillaient sur un projet mystérieux : Lift. Très peu de communication depuis et voilà qu’un an plus tard, nous en savons un peu plus. (Quand on est à l’origine d’une plateforme de microblogging de renom, on attire les curieux)

Le projet Lift.do

Lift a donc son mantra : « repousser les limites du potentiel humain« . WOUAW.

lift site web

Un optimisme à l’américaine (ou plutôt l’art de la mise en scène et du story-telling outre-atlantique) qui veut améliorer nos vies. A mi-chemin entre quantified-self, communauté et gamification.

« we can make a giant impact on human potential through positive support »

Lift, en quoi ça consiste ?

Lift verra le jour en août sous forme d’application iPhone. Un moyen simple et agréable d’atteindre vos objectifs selon vos différentes aspirations. La beta porte d’abord sur des thématiques comme la santé, la remise en forme, la productivité, le bonheur et les relations. On se doute bien que le champs des possibles est infini…

Je ne me risquerais pas à vous refaire le pitch mais plutôt énoncer quelques points pour tenter de mieux cerner le projet :

  • Eliminer la « volonté » comme facteur de réussite de nos objectifs pour imaginer des façons simples et amusantes pour les atteindre (basées sur les habitudes, le suivi et la communauté)
  • Les gens peuvent progresser grâce à un « eureka ! » ou des améliorations incrémentales. Ils sont plutôt sur le deuxième axe, step by step.
  • Lorsque l’on se fixe un but, pensons aux habitudes qui nous aideront à l’atteindre. « La puissance des habitudes », couplée au soutien et la valorisation d’autrui.
  • Nous n’avons pas le contrôle total sur nos habitudes, y porter une véritable attention sera la clé. Soit on utilise un papier pour ça, soit Lift à partir d’août.

On voit se dessiner une intention, un concept, un projet… Plein d’espoirs et surtout plein de concepts, c’est fascinant.

En bref

Lift va nous permettre d’atteindre nos objectifs de vie, petit à petit, à travers nos habitudes et le soutien d’une communauté grâce à la mesure et le suivi.

Les premiers screenshots de l’application Lift :

Lift est une startup composée de 4 personnes : Matt MattesonJon CrosbyMark HendricksonTony Stubblebine et d’autres. Sans oublier les célèbres « co-founders » : Evan WilliamsBiz Stone, and Jason Goldman.

Pour retrouver toutes les explications (en anglais) c’est ici pour la partie « projet » et ici pour la partie « team »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *