[Livre REWORK] Démonter les acquis (1/10)

Cet article fait partie d’une série d’articles qui résument le contenu du livre REWORKVous êtes arrivé en cours de route ? Commencer par le commencement.

Partie 1 : Démonter les acquis

Ignorez la dure réalitéIGNOREZ LA DURE RÉALITÉ

On la connait tous cette (soit disant) « dure réalité ». Elle réprésente un vrai boulet pour votre envie de vous lancer et vous freine un peu plus chaque jour.

Alors ignorez-là ! Aujourd’hui, et d’autant plus avec l’avénement d’Internet, plus besoin de travailler 100 heures par semaine, d’avoir des locaux ou d’être à plein temps pour se lancer.

Lancez-vous simplement, des alternatives existent et ces conseils vont vous le démontrer.

Echec : le rite de passageAPPRENDRE DE SES ERREURS : L’IDÉE SURFAITE

On entend souvent dire aux personnes qui entreprennent : « Apprenez de vos erreurs ».

Non. Apprendre de ces erreurs, c’est finalement savoir ce qu’il ne faut pas faire. Or, une personne qui se lance veut surtout savoir quoi faire ! Apprenez donc de vos succès, ce seront vos véritables armes. Ainsi, la prochaine fois, vous referez les choses, mais en mieux.


La plannification n'est que suppositionLA PLANIFICATION N’EST QUE SUPPOSITION

Les plans reposent sur des hypothèses et des suppositions.

Arrêtons de planifier et agissons pour laisser place à l’improvisation. Il est inutile de prévoir ce que vous allez faire cette année. Soyez plus réaliste et pragmatique, prévoyez ce que vous allez faire cette semaine.

Pourquoi grossirPOURQUOI GROSSIR ?

Actuellement, la croissance est devenue un élément déterminant pour mesurer la réussite d’une structure, notamment en ce qui concerne le nombre d’employés.

Prenez un peu de recul. Grandissez progressivement et agissez de manière intelligente. Un business profitable et durable est une grande fierté, avec ou sans des effectifs gigantesques.

Les alcooliques du travailLES ALCOOLIQUES DU TRAVAIL

En entreprise, il y a ces célèbres « alcooliques du travail », des surhommes vénérés. Pourtant travailler plus ne signifie pas forcément réussir plus, cela signifie surtout travailler plus.

Au delà de leur burn-out inévitable, ils créaient une mauvaise atmosphère de travail au point de faire culpabiliser leur entourage. Cela se traduit souvent par un manque d’efficacité et une création de fatigue.

Ces alcooliques du travail ne sont pas des héros. Les vrais héros sont déjà à la maison car ils ont su réaliser le travail de manière rapide et efficace.

Soyez un starterFINISSONS-EN AVEC LES ENTREPRENEURS

Assez de ces « entrepreneurs », profil rare, élitiste et surtout légendaire. Tout le monde peut générer du business.

Soyez plutôt des starters (des démarreurs, des déclencheurs). Pour lancer son business, il suffit d’une idée, d’un peu de confiance et souvent d’un élément déclencheur !

Accédez à toute la série d’articles sur le livre REWORK :

 

  1. REWORK : des conseils pour entreprendre
  2. Démonter les acquis
  3. Passer à l’action
  4. Progresser
  5. Être productif
  6. Faire face à la concurrence
  7. Evoluer
  8. Promouvoir
  9. Recruter
  10. Limiter les dégâts
  11. La culture d’entreprise

 

11 thoughts on “[Livre REWORK] Démonter les acquis (1/10)”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *