[Livre] REWORK : des conseils pour entreprendre

Il y a un peu plus d’un mois, rMen me tendait le livre REWORK en me disant : « tu devrais lire ce livre, il est top ! ». Deux semaines plus tard, je lui rendais en disant : « Tu avais raison, ce livre est juste excellent ! ».

REWORK a été écrit par les créateurs de 37signals, société qui édite des outils comme Basecamp ou Highrise. Sorti en mars 2010, le livre avait beaucoup fait parlé de lui outre-atlantique. En novembre 2010, il sort en France et vient bousculer les mentalités européennes.


Livre REWORK

Ce livre REWORK propose une panoplie de conseils pour les personnes qui envisagent, démarrent ou ont déjà lancé leur propre business. Plus de 80 conseils résumés chacun d’entre eux sur une à deux pages. Une véritable mine d’or très facile à lire.

Pour les retardataires (dont je fais parti), je vous propose de retracer le livre au cours de prochains articles articulés de la manière suivante :

  1. REWORK : des conseils pour entreprendre
  2. Démonter les acquis
  3. Passer à l’action
  4. Progresser
  5. Être productif
  6. Faire face à la concurrence
  7. Evoluer
  8. Promouvoir
  9. Recruter
  10. Limiter les dégâts
  11. La culture d’entreprise

Vous l’aurez compris, j’ai clairement adoré ce bouquin que je vous conseille vivement de lire. Pour autant, il faut être conscient que c’est un livre « à l’américaine » avec un genre très « everything is possible for everyone », à l’image du rêve américain « self-made-man ».

Le livre démarre donc avec des propos d’espoirs en destinant ces pages aux personnes qui veulent, vont ou entreprennent. De nos jours et avec Internet, plus besoin de 100 heures de travail par semaines, de bureau ou d’être à plein temps…

Pensez donc à prendre un peu de recul sur tout ce qui est écrit.

15 thoughts on “[Livre] REWORK : des conseils pour entreprendre”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *