Quitter paris pour vivre en province

Quitter Paris pour vivre en région

Souvent lorsque l’on arrive sur Paris, c’est pour poursuivre ses études, pour son premier stage ou son premier emploi. Comme tout provincial qui se respecte, on refuse déjà de dire « province. On n’oublie pas ces origines et on se promet une chose : Paris, ok, mais pas pour toujours !

Puis les parcours varient d’une personne à une autre. Certains ne supportent pas Paris et quitte la capitale une fois que les chaines de l’obligation professionnelle sont rompues.

Pour certains, c’est une vie hyperactive, certes, mais plaisante ! Ça a du bon la vie parisienne lorsque l’on est jeune et actif ! Le contre-coup viendra-t-il plus tard ?

Après quelques années, le constat est souvent le même et une même rengaine revient dans la bouche des parisiens adoptifs : si on quittait Paris pour vivre en province ? (oui, avec le temps, on a accepté de dire « province »).

C’est dans cette phase de réflexion, de prise de décision et de passage à l’acte que des sites comme PartirDeParis.fr propose de nombreuses ressources et contenus pour aider les futurs ex-parisiens à quitter Paris pour vivre en Province.

Et c’est à ce moment que s’enclenche une prise de conscience, parfois de course contre le temps. Partir de Paris n’est pas si simple. Tout est question d’opportunité, de timing (et de chance ?).

Et maintenant ? Il suffit juste de vous souhaiter bon courage 😉