Tumblr : les pop up stores d’Internet

Tumblr. Pop up store. Vous faites le rapprochement ? Pourtant, on peut en trouver un.

Inutile de représenter Tumblr. Réseau social à la mode : il paraitrait même que les teenages s’en donnent à coeur joie. Le skyblog des temps modernes. (jadis, nous avons tous eu un skyblog, non ?)

Par pop-up store, comprenez ces boutiques éphémères lancées sur des lieux fréquentés pendant une courte durée, en tant que levier marketing.

« Le magasin éphémèreboutique éphémère, en anglais pop up store ou pop up shop, est une approche du marketing basée sur l’ouverture de points de vente pour de courtes durées. »

Monsieur Wikipédia

pop-up-store-uniqlo

Un durée de vie relativement courte, des confétis et du champomy, la fiesta publique et médiatique sont au rendez-vous. C’est le but.

Besoin d’exemples ? Jetez un oeil sur le blog de cette agence parisienne spécialisée.

Sur Internet, on a nos pop-up stores à nous : les tumblr. On oublie la teenage et ses photos provoc’. Bon nombre de tumblr sont opportunistes, impulsés par une actualité. Surfez sur la vague, et prendre sa dose de notoriété, bien souvent sous couverture d’anonymat.

Parmi quelques exemples :

Combien de ces 4 exemples sont encore alimentés activement ? 1.

personal-branling-tumblr

Régulièrement basés sur du LOL, du clash ou du sexy (les bonnes recettes qui marchent), quelques uns marquent davantage les esprits car ils ont finalement rappelé à l’ordre certains enflammés. Au fond, ils peuvent les remercier de les avoir remis un peu en place. Personal branling mon amour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *